Questions fréquentes

Quelle est la différence entre la Location Flexible et la LOA ?
  • Location Flexible : vous louez l’instrument avec engagement de 3 mois seulement. Vous pouvez ensuite arrêter quand vous voulez
  • LOA : vous louez pour une durée de 12 ou 24 mois. A la fin du contrat, l’instrument est à vous pour 0€ de plus.

Vous pouvez louer une large gamme d’instruments : accordéons, guitares, saxophones, clarinettes, trompettes, violons… L’offre évolue en fonction des stocks disponibles. Tous les instruments sont visibles sur le site loc.zicethic.fr.

Chaque fiche produit précise les accessoires fournis (étui, archet, embouchure…).

Des options peuvent être proposées sur les fiches produits.

Nous mettons à la location des instruments de musique neufs ou reconditionnés. Tous nos instruments sont en parfait état de fonctionnement.

Oui, pour une location flexible, il suffit de mettre fin à la location et de repasser commande d’un autre instrument sur le site.


Pour une LOA, contactez-nous
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Oui, dans le cadre d’une LOA, vous devenez propriétaire de l’instrument à la fin de votre contrat de location. Si vous voulez acheter l’instrument avant la fin du contrat de location Si vous voulez renvoyer l’instrument avant la fin de votre contrat de location, vous devrez alors régler le capital restant dû et les loyers échus et impayés à la date du remboursement.

Dans le cadre de la location flexible : ce n’est pas prévu, mais vous pouvez nous contacter en cas de coup de cœur.

Vous pouvez arrêter la location à tout moment après une période d’engagement de 3 mois seulement.

⚠️ Attention : un mois entamé ne pourra être remboursé. La location ne sera effectivement résilié qu’à réception de l’instrument. Veillez à anticiper votre demande de retour au moins 10 jours avant la date anniversaire.

  • Mensualité fixe selon l’instrument et la formule choisie
  • Frais de livraison (9.90€)
  • Frais de retour (9.90€)
  • Aucun dépôt de garantie n’est demandé actuellement

Pour valider votre commande, nous avons besoin des documents suivants :

  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois, correspondant à l’adresse de facturation de votre commande
  • Un RIB

Nous traiterons ces documents dans le strict respect des règles de confidentialité conformément à notre Politique de confidentialité.

Le paiement est 100 % en ligne, par carte bancaire, via un système d’abonnement mensuel sécurisé. Les prélèvements sont automatiques chaque mois à la date d’anniversaire du contrat..

Vous pouvez arrêter à tout moment, après la période minimale d’engagement de 3 mois. Il suffit de nous prévenir via votre espace client.

Oui, partout en France métropolitaine. La livraison et le retour sont organisés par nos soins Les frais d’expédition et de retour sont à votre charge.

Vous recevrez un email avec les instructions de retour détaillées 48h après votre demande de résiliation ou de restitution.

A réception des informations demandées, nous vous enverrons une étiquette de retour à coller sur le colis.

Vous n’aurez plus qu’à déposer votre instrument dans un bureau de poste ou un point relais partenaire.

La date de démarrage de la location reste la date de commande.

En revanche, si vous recevez votre instrument avec du retard, c’est-à-dire plus de 15 jours ouvrés à compter de la date de validation de votre dossier complet, vous pourrez annuler la location et vous serez remboursé.

Lorsque vous renvoyez votre instrument nous :

  • effectuons un état des lieux de l’instrument
  • réalisons tous les tests nécessaires, pour garantir un fonctionnement équivalent à celui d’un produit neuf
  • changeons les éléments dont l’état d’usure nuirait au bon fonctionnement de l’instrument

Contactez-nous dans les plus brefs délais par email en décrivant le problème rencontré.

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